Kettlebell Kettlebell – Le meilleur outil d’entraînement
Kettlebell Kettlebell – Le meilleur outil d’entraînement
Origine des Kettlebell Kettlebells
Il existe de nombreuses hypothèses concernant l’origine des kettlebells.
Les deux plus reculés nous ramènent à la Grèce antique où de nombreux dessins suggèrent que les athlètes les ont utilisés dans leur entraînement de préparation aux Jeux olympiques et dans l’Écosse ancienne où de nombreuses histoires nous racontent qu’ils ont soulevé des pierres de granit qu’ils ont sculptées avec un poignée.
Mais le plus connu est de Russie (d’où son nom). La première nouvelle que l’on en a est en 1704 où ils mettent leur nom pour la première fois dans le dictionnaire « girya ». Plus tard, en 1870, un médecin russe du nom de Vladislav Kraevsky, considéré comme le père fondateur de la formation avec eux, a ouvert le premier centre de formation spécialisé pour kettlebell et haltères. Enfin, en 1985, des compétitions avec kettlebells ont eu lieu pour la première fois.
Différences entre Kettlebells et Dumbbells
La première différence entre les kettlebells et les haltères et la plus appréciable est évidemment la forme de chacun d’eux.
Les kettlebells ne supportent pas le poids uniformément réparti comme des haltères, donc leur centre la gravité est déplacée et s’éloigne de sa prise.
À l’entraînement, la principale différence est qu’elle nous permet d’avoir des mouvements balistiques que les haltères ne peuvent pas nous donner, tels que: arraché, balançoire, ascenseur turc etc.
Cela nous permet également de faire plus d’exercices multi-articulaires et plus fonctionnels que les haltères classiques.
Avantages des Kettlebells dans les entraînements
Comme nous l’avons dit précédemment, Les kettlebells sont plus fonctionnels que les haltères ou barres conventionnels .
En déplaçant le centre de gravité de sa prise, dans la plupart des exercices que nous allons faire avec eux, nous travaillerons beaucoup plus de groupes musculaires. Nous dépenserons plus de calories, nous travaillerons des muscles plus profonds et donc nous corrigerons et améliorerons notre posture corporelle, nous combinons également la force avec eux ainsi que la résistance et enfin ils sont idéaux pour les entraînements de haute intensité, tels que les entraînements de type HIIT.
Types de Kettlebell Kettlebells
Kettlebell Kettlebell en vinyle:
Kettlebells Les Kettlebells en vinyle varient en taille et en couleur en fonction du poids. Ils sont enduits de vinyle et idéaux pour s’entraîner à la maison et endommager le sol. Ce sont les meilleurs vendeurs pour s’entraîner à l’intérieur de la maison.
Kettlebell Kettlebells de compétition:
Les kettlebells kettlebells de compétition , comme leur nom l’indique, sont ceux utilisés dans les compétitions de kettlebell. Ils sont en acier ou en fonte avec une poignée très limée pour une prise facile. Ils diffèrent par la couleur et le poids car ils sont tous de la même taille pour ne pas varier les techniques de mouvement et que tous les concurrents ont les mêmes conditions.
Kettlebell Kettlebell revêtu de caoutchouc avec poignée chromée:
Les kettlebells kettlebells recouverts de caoutchouc avec poignée chromée sont sans aucun doute les plus esthétiques. Ayant la poignée lisse et chromée, il facilite la prise en main, par conséquent, l’exécution du mouvement et le caoutchouc du revêtement éviteront les rayures sur le sol.
Iron Kettlebell Kettlebell:
Les Kettlebells Iron Kettlebells sont considérés comme les plus «standards» car ils sont fabriqués dans un seul moule monobloc. C’est l’option la moins chère, mais pour vous entraîner à la maison, vous devez le faire en utilisant un tapis ou un sol préparé pour cela afin de ne pas user le sol et éviter les bruits gênants.
J’espère que ces informations vous ont aidé à choisir le poids qui convient le mieux à votre entraînement. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez trouver différents types de kettlebells kettlebell ainsi que d’autres types de poids d’entraînement.