Les stéroïdes les plus sûrs
En général, la sécurité et l’efficacité supérieure sont notées pour les médicaments en ampoules. Mais dans certains cas, il est préférable d’utiliser des moyens sous forme de comprimés, sous forme de pommades ou de gels. Les principaux indicateurs de l’innocuité du médicament sont les caractéristiques pharmaceutiques de sa substance active.
Stéroïdes sûrs pour le gain de masse
Si vous visez à choisir les stéroïdes les plus sûrs, mais que vous avez en même temps une efficacité suffisante, vous devez faire attention aux médicaments suivants.
La nandrolone, également vendue sous les noms Deca et retabolil, est l’un des moyens les moins toxiques pour gagner de la masse musculaire. Ses avantages sont un faible indicateur de l’effet androgène et une faible manifestation du phénomène de rebond. Retabolil est utilisé à la fois en tant que monopréparation et en association avec d’autres stéroïdes. L’effet négatif de la nandrolone se manifeste dans la dysfonction érectile.
La méthandrosténolone (autres noms Méthane ou Dianabol) est actuellement la plus populaire parmi les sportifs. Un nombre insignifiant d’effets nocifs en combinaison avec la vitesse d’influence sur la croissance des muscles squelettiques sont ses avantages importants. Malheureusement, le médicament a un taux de retour en arrière élevé et peut se transformer en œstrogène.
Turinabol (synonymes Phenobolin, Nerobolil) est à bien des égards similaire dans sa structure à Methandrostenalone. Son effet physiologique sur le corps est similaire. Ses avantages sont un faible degré de transformation en œstrogène, un obstacle à l’accumulation de liquide dans les tissus. Inconvénient : la toxicité pour le foie se manifeste un peu plus.
Le corps tolère bien la testostérone. Il est absorbé sans créer de sensation d’inconfort. Dans le même temps, l’efficacité du médicament est assez élevée. Ses différents dérivés sont utilisés à différentes étapes de la formation. Les inconvénients comprennent une forte influence sur la sphère sexuelle.
Stéroïdes sûrs pour le soulagement
Lors du choix des stéroïdes les plus sûrs pour la construction de la structure musculaire, vous devez faire attention au Stanozolol, autrement connu sous le nom de Winstrol ou simplement « Vinny ». Il crée peu de problèmes pour le fonctionnement des reins et du foie, ne se transforme pas en œstrogène et retient mal l’eau. La nandrolone et la méthandrosténolone, les médicaments les plus sûrs utilisés au stade de la croissance musculaire, peuvent également être utilisées pour le séchage.
Effets des stéroïdes anabolisants
Tout agent pharmaceutique a un effet polyvalent. Les médicaments utilisés en musculation ne feront pas exception. Afin de mieux comprendre l’effet de ces agents, vous devez connaître tous les effets possibles des stéroïdes anabolisants sur le corps humain, en plus d’augmenter la masse musculaire.
Effets physiologiques des stéroïdes
- Les indicateurs de force augmentent, car l’appareil musculaire en croissance stimule le développement et le renforcement simultanés des articulations musculaires.
- Le système osseux devient plus fort, qui reçoit une nutrition et une formation supplémentaires dans le processus de croissance musculaire.
- Le niveau d’hémoglobine et le nombre d’éléments formés augmentent. Dans le même temps, la quantité de sang circulant dans le corps augmente, sa quantité peut augmenter jusqu’à 15 %.
- En conséquence, une augmentation de l’efficacité générale et de l’endurance est notée.
- Les défenses de l’organisme commencent à fonctionner plus efficacement : la cicatrisation des plaies et des microdéchirures se produit beaucoup plus rapidement. La récupération des ligaments étirés est accélérée et les blessures de ce type se produisent moins souvent.
- Il y a un renforcement général de l’immunité chez la plupart des athlètes.
- Les stéroïdes affectent activement le tissu adipeux en excès, le décomposent et l’utilisent dans le processus d’échange d’énergie.
Conséquence psychologique de la prise de stéroïdes
En plus de l’effet énergétique sur le métabolisme plastique, les effets des stéroïdes anabolisants se manifestent par la capacité d’améliorer les qualités androgènes d’une personne, y compris les traits de caractère. Les athlètes qui prennent ces médicaments développent un esprit de compétition, prennent confiance en leurs capacités et améliorent leur humeur générale. Tout cela, compte tenu de l’augmentation de l’endurance, contribue à améliorer l’efficacité de l’entraînement.
Des qualités telles que « colère sportive », « esprit combatif » deviennent plus tangibles. Un athlète tolère plus facilement les difficultés passagères et les échecs. Ils ne font qu’irriter son désir de nouvelles réalisations. En général, l’activité de la plupart des processus mentaux augmente, y compris la mémoire et l’attention, et le niveau d’estime de soi augmente.
Les effets négatifs des stéroïdes anabolisants se manifestent par un dysfonctionnement hépatique et rénal. L’influence hormonale de ces produits a un effet particulièrement fort sur les femmes et les jeunes sportifs. Les athlètes féminines développent des traits masculins, la fonction sexuelle est altérée; les hommes perdent leurs cheveux, le risque de devenir stérile augmente.
Il est tout à fait possible d’éviter des résultats indésirables. Pour cela, il est nécessaire de respecter strictement les dosages prescrits et la durée des cours. Il est nécessaire de ne pas réduire, mais d’augmenter l’entraînement tout en prenant les moyens, de sorte que l’effet du médicament soit dirigé principalement sur les muscles et non sur d’autres organes.