Maintenez vos muscles, même lorsque vous ne pouvez pas vous entraîner.
Vous pourriez penser que si vous faites moins d’exercice, faites moins de cardio, ou même complètement inactif, vous n’avez pas besoin d’autant de protéines dans votre alimentation que lorsque vous vous entraînez au gymnase.
Totalement faux!
Bien sûr, ceux qui font du sport et restent actifs ont des besoins élevés en protéines, mais cela ne signifie pas que vous devriez sauter l’apport en protéines si vous êtes blessé et ne pouvez pas vous entraîner ou aller à la gym.
De nombreuses études ont montré que l’apport en protéines est absolument essentiel pour les personnes sédentaires car il prévient la perte musculaire. https://123steroid.net/substance-active/peptide/
Prévenir la fonte musculaire riche en protéines
Une étude de 2013 publiée dans la revue Nutrition Reviews a confirmé le fait bien connu que la fonte musculaire, également connue sous le nom d’inactivité, entraîne une fonte ou une perte musculaire. Les chercheurs ont découvert que «le maintien de l’apport en protéines pendant les périodes d’inactivité ou d’inactivité réduit la perte musculaire». Essentiellement, le maintien d’un apport élevé en protéines empêche la perte musculaire lorsque vous ne faites pas d’exercice ou que vous ne faites pas d’exercice moins fréquemment ou à moins d’intensité. Ceci est important car la dernière chose que vous voulez faire est de perdre du muscle.
Les chercheurs ont conclu que la supplémentation en protéines alimentaires telles que les poudres de protéines ou les acides aminés essentiels (tels que les BCAA) est une bonne stratégie pour maintenir les muscles pendant les périodes d’inactivité.
Cela correspond à ce que les nutritionnistes et les nutritionnistes disent depuis des années: que vous vous exerciez dur ou à peine, vous devriez obtenir au moins 1 gramme de protéines pour 500 grammes de poids corporel par jour, et même jusqu’à 1,5 gramme. pour chaque 500 grammes de poids. C’est beaucoup de poitrines de poulet et d’œufs! Vous ne pouvez pas faire cela uniquement avec des aliments entiers. Le moyen le plus pratique de le faire est d’utiliser une poudre de protéine. Dans notre boutique PROTEINHOME, vous trouverez une large gamme de compléments protéiques de grandes marques au meilleur prix.
Soyez plus anabolisant avec les protéines et la leucine
Une étude réalisée en 2014 chez des adultes plus âgés a révélé que la supplémentation en protéines et en acides aminés (au moins 30 grammes de protéines et 3 grammes de BCL leucine par portion) induit l’anabolisme (renforcement musculaire) et le maintien musculaire chez les personnes sédentaires la vie. Une supplémentation en leucine a également été notée dans une étude de 2016 portant sur la rétention musculaire lorsqu’elle n’est pas utilisée.
Les chercheurs ont noté que la créatine et les acides gras oméga-3, dérivés de l’huile de poisson, peuvent en outre aider à prévenir la perte musculaire pendant les périodes d’inactivité.
Augmentation de la synthèse des protéines chez les athlètes blessés grâce à un régime riche en protéines
La dernière étude, publiée en 2015, s’est intéressée aux athlètes blessés. C’étaient des jeunes très actifs et entraînés qui étaient blessés et ne pouvaient pas faire autant d’exercice que d’habitude.
«L’apport en protéines alimentaires est essentiel pour augmenter la synthèse des protéines musculaires tout au long de la journée», notent les chercheurs, et concluent que «maintenir ou augmenter votre apport quotidien en protéines. se concentrer sur la quantité, le type et le moment de l’apport en protéines … peut empêcher la perte de muscle et de force pendant la récupération d’une blessure.