Voulez-vous perdre du gras? Avant de changer une seule chose dans votre alimentation, vous devez le savoir.
Cela semble trop simple, mais la science le confirme. Avec cette étape simple, vous pouvez en apprendre beaucoup sur votre alimentation et peut-être même perdre quelques kilos au cours du processus.
Pour beaucoup de gens, l’idée de composer avec précision leurs calories, glucides, protéines et lipides quotidiens peut être si accablante qu’ils mourront d’envie de se précipiter vers le buffet à volonté le plus proche pour manger et noyer leurs chagrins dans des bonbons, des côtelettes de porc riz blanc et dernier arrêt à la fontaine de chocolat proviron 25 mg prix.
De PROTEINHOME, nous vous donnons une idée simple: ne changez rien, mais analysez tout sérieusement! Ne limitez pas vos calories, ne les comptez pas, écrivez simplement ce que vous mangez et buvez, à chaque repas, chaque jour. Utilisez une application, ou emportez un cahier ou une feuille de papier avec vous, créez des notes vocales après avoir mangé quelque chose, selon ce qui est le plus confortable, mais faites-le.
Cela semble trop simple pour avoir un effet significatif, mais c’est le cas! Nous expliquons pourquoi vous devriez l’envisager.
1. La science dit que ça marche
Une étude approfondie publiée par le «Weight Management Initiative» du Kaiser Permanente Institute for Care Management Institute a examiné l’impact d’un journal alimentaire sur la perte de poids chez plus de 1 700 hommes et femmes. Les chercheurs ont conclu que le meilleur prédicteur de la perte de poids n’était pas un élément particulier du régime alimentaire de quiconque. D’autre part, il s’agissait de la fréquence à laquelle les personnes participant à l’étude contrôlaient quotidiennement la nourriture qu’elles mangeaient. Ceux qui ont noté leur nourriture quotidiennement ont perdu deux fois plus de poids que ceux qui n’ont pas enregistré du tout leur nourriture.
« Il semble que le simple fait d’écrire ce que vous mangez encourage les gens à consommer moins de calories » , a déclaré l’auteur principal Jack Hollis, Ph.D. « Plus ils contrôlaient la nourriture que les gens mangeaient, plus ils perdaient de poids. »
2. Vous aide à être plus conscient des portions ingérées
La différence entre une seule tranche de tarte aux pommes ou quelques tranches de pain de plus peut sembler négligeable lorsque vous êtes à table. Si vous avez l’habitude de prendre un gros dessert ou de doubler vos portions de quoi que ce soit, vous pourriez même ne pas y penser à deux fois. Mais lorsque vous gardez une trace de votre nourriture, vous êtes obligé de reconnaître ces décisions. Même si vous ne savez pas combien de calories la portion contient, vous êtes maintenant plus conscient de la façon dont la taille des portions est une décision, et pas seulement de quelque chose qui vous arrive de manière triviale.
Avec le temps, quand il notera ce que vous mangez, il commencera probablement à vous demander avant de prendre la fourchette: «Est-ce que je veux vraiment ça? J’en ai besoin? » Cette pause momentanée peut être tout ce dont vous avez besoin pour rester en phase avec vos objectifs nutritionnels.
3. Cela peut révéler les défauts de votre alimentation
Avez-vous déjà suivi votre régime et vu aucun résultat de perte de poids? « Comment est-ce possible? » vous vous demandez. La réponse n’est souvent pas aussi mystérieuse que vous le pensez.
Notez chaque bouchée que vous mangez vous obligera à reconnaître toutes ces bouchées et gorgées supplémentaires que vous prenez presque inconsciemment tout au long de la journée. Si vous buvez normalement un café sucré le matin, ou un soda ou deux pendant la journée, ou trois verres de vin le soir, ou tout ce qui précède, vous êtes peut-être tellement plongé dans vos comportements que vous ne le voyez pas.
Eh bien oui, toutes ces choses comptent. Même si vous en avez envie, vous pouvez faire un pas de plus et calculer le nombre de calories que ces sodas contiennent par exemple. Cependant, les suivre peut être plus que suffisant.
4. Comment écrire ce que vous mangez tous les jours
Pour créer le journal alimentaire le plus précis, notez les aliments et les portions de tout ce que vous mangez. Faites-le pendant une journée, ou mieux encore, faites-le pendant un mois, même si rien ne change dans ce que vous mangez. N’oubliez pas d’inclure les choses que vous buvez.
Votre journal alimentaire peut être n’importe quoi: une application, un carnet de notes, un e-mail, un SMS ou un message vocal, ou tout ce qui fonctionne pour vous. Soyez juste responsable et faites-le, et cela suffira.
5. Ce que vous ne devez pas faire
Écrivez à l’avance ce que vous prévoyez manger à chaque repas. Oui, cela peut sembler plus efficace de le faire de cette façon, mais ce ne sera probablement pas exact, car vous êtes censé manger exactement ce que vous avez tapé, et dans de nombreux cas, ce ne sera pas le cas. N’oubliez pas non plus d’inclure toutes les collations que vous pourrez déguster pendant la journée.
Veuillez essayer ceci avant d’essayer autre chose. Les résultats peuvent vous surprendre.
Et rappelez-vous que pour toute la supplémentation dont vous avez besoin dans vos entraînements, conseils ou performances de régimes et de routines d’entraînement, vous nous avez dans notre magasin physique à Av. de Manolete n ° 3 (devant les arènes) à Cordoue.