4 mythes courants sur les femmes et le fitness

Il y a tellement d’experts autoproclamés avec des informations peu fiables sur Internet qu’il n’est pas étonnant que les gens, en particulier les femmes, se sentent confus quant à savoir si l’entraînement en résistance est le meilleur au monde ou le pire pour eux.

Séparons les faits de la fiction afin que vous puissiez vous sentir bien dans ce que vous faites et progresser régulièrement vers vos objectifs d’amélioration de la condition physique. Voici quatre mythes et idées fausses sur la musculation chez les femmes.

Mythe 1: soulever des poids me rendra volumineux

Chaque fois que nous croyons que ce mythe a été démystifié, il fait à nouveau apparaître sa vilaine tête. Nous continuerons donc à répéter ceci jusqu’à ce que j’arrête de l’écouter au gymnase ou sur Internet – soulever des poids ne vous rend pas encombrant.

Pourquoi pas? C’est assez simple: les femmes ne produisent pas assez de testostérone pour grandir. En fait, les hommes ont 15 à 20 fois plus de testostérone que les femmes, et il faut encore des années d’entraînement intense et de nutrition adéquate pour gagner du muscle. Cela prend encore plus de temps à la plupart des femmes.

Si vous débutez en haltérophilie, vous constaterez probablement des améliorations plus rapidement que si vous le faisiez depuis un certain temps. Mais ne vous inquiétez pas si vos bras et vos jambes explosent soudainement après quelques séries de squats et de boucles de biceps; Ça n’arrivera pas. Si vous soulevez des poids depuis 3 à 6 mois et que vous vous sentez «plus volumineux», je crains que ce soit probablement dû à une mauvaise alimentation et à une augmentation de la graisse corporelle, et non à une augmentation de la taille musculaire.

Cela dit, vous pouvez développer le physique que vous voulez et peu importe ce que les autres pensent, tant que vous vous sentez bien. Ce qu’une personne considère comme «volumineux» ou «trop musclé» peut être considéré par une autre comme «parfait». Ce que les autres pensent de vous n’a pas d’importance. Vous décidez!

Mythe 2: la réduction des spots fonctionne

« J’ai du mal à perdre mon ventre. »

« Je n’arrive pas à me débarrasser de ces poignées d’amour. »

« Je souhaite cibler la perte de graisse au niveau de l’intérieur des cuisses, du bas du dos, du ventre, etc. »

« Je n’arrive pas à me débarrasser de ces 5 derniers kilos. »

J’entends ces choses tout le temps de la part de mes clients, dans la salle de sport et pratiquement partout où je vais.

Nous avons tous de petits problèmes, généralement l’abdomen, le bas du dos et l’intérieur ou l’extérieur des cuisses. Comme un mauvais invité, la graisse corporelle adore venir et déteste partir.

Une incapacité apparente à perdre de la graisse dans ces domaines peut être frustrante, surtout si vous avez fait des progrès significatifs dans d’autres parties de votre corps. Vous avez peut-être entendu parler de «réduction des taches», où vous pouvez vous concentrer soigneusement sur la perte de graisse dans des zones spécifiques de votre corps. Malheureusement, une perte de graisse ciblée n’est pas scientifiquement possible.

Cependant, vous pouvez réduire l’impact visuel de ces zones en réduisant la graisse corporelle globale et en augmentant la taille de vos muscles. Les régimes amaigrissants affectent votre graisse corporelle globale, vous pouvez donc aider à réduire les zones à problèmes. Vous pouvez également faire des exercices conçus pour développer vos muscles dans les zones à problèmes. Ne croyez simplement rien qui promette une réduction unique. Cela ne fonctionne pas.

Mythe 3: je fais de l’exercice, donc je peux manger ce que je veux

Autant que vous aimeriez pouvoir manger ce que vous voulez, vous ne devriez pas. Bien sûr, vous brûlez des calories lorsque vous faites de l’exercice, mais pas assez pour compenser ce que vous voulez. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter des aliments que vous aimez ou vous adonner à une collation occasionnelle. Il vous suffit d’utiliser la modération.

Si vous vous trompez et allez trop loin avec le dessert, oubliez-le et continuez. N’essayez pas de compenser cela en faisant plus de cardio, car cela ne fonctionnera pas, et vous «punir» ne fait que perpétuer des relations malsaines avec de la nourriture et de l’exercice.

Mythe 4: je ne perds pas de poids, donc mon programme ne fonctionne pas

Bien que le poids sur la balance puisse être un indicateur de progrès, il ne devrait pas être votre seul indicateur. En fait, le poids de la balance peut être trompeur. Si vous soulevez des poids, vous ajoutez probablement de la masse maigre. Cela pourrait entraîner une augmentation de votre poids sur la balance même si vous perdez de la graisse corporelle. La bonne nouvelle est que vous pouvez paraître plus mince et plus musclé, même si la balance indique que vous prenez du poids.

Voici quelques meilleures façons de mesurer vos progrès:
  • Force et progrès au gymnase: êtes-vous de plus en plus fort? Quel est votre niveau d’énergie dans la salle de sport?
  • Images de progrès – De petits changements quotidiens dans votre physique peuvent être plus faciles à voir sur les images. De plus, vous aurez une documentation visuelle sur le chemin parcouru.
  • Comment vos vêtements vous vont: il s’agit peut-être de l’indicateur le plus révélateur de la liste. Vos vêtements sont-ils plus amples à la taille? Votre jean est-il un peu serré sur les fessiers?
  • Vos mensurations: qu’est-ce que cela signifie si l’échelle monte lentement, mais que vos mesures de taille restent les mêmes? Cela signifie probablement que vous ajoutez de la masse maigre, pas de la graisse corporelle.
  • Tests corporels dans notre boutique PROTEINHOME: ils vous diront combien de votre poids corporel total est constitué de masse maigre (muscle), de graisse corporelle et même de densité osseuse. Vous pouvez même répartir ces mesures sur différentes parties de votre corps.

Il n’y a rien de mal à utiliser votre balance, tant que ce n’est pas le seul outil que vous utilisez. Gardez à l’esprit que les lectures peuvent fluctuer en fonction des niveaux d’hormones, du stress, de l’hydratation et de nombreux autres facteurs. Ne vous laissez donc pas influencer uniquement par ce que la balance dit jour après jour.